Pages Menu
TwitterFacebook
Categories Menu

Kirill Pokrovsky

Kirill Pokrovsky

Kirill Pokrovsky

Kirill Pokrovsky est un compositeur russe né à Moscou en 1965. Il est bercé très tôt par l’univers de la musique puisque sa mère (Ludmilla) lui apprend à jouer du piano dès son plus jeune âge. Kirill apprend alors le piano, mais aussi le saxophone et le hautbois. Il décide de se tourner vers la composition, mais pour développer ses capacités il décide d’étudier au Conservatoire de Moscou. Une fois les études faites, Kirill participe à plusieurs projets pour le cinéma, la télévision, le théâtre, et rejoint quelques groupes. Ne voulant pas être stigmatisé par le style classique auquel le prédestinait le conservatoire, son but fut donc de rencontrer un certain succès dans le jazz, le rock ou encore la pop.

En 1985, Kirill rejoint le groupe de métal Aria en tant que claviériste. À cette époque jouer de la musique rock était prohibé par le gouvernement, et quand Aria enregistre son premier album Megalomania, ses membres savent qu’ils prennent un risque. Heureusement, l’interdiction se lève fin 1986, et Aria rencontre un énorme succès dans son pays. Malgré des années à succès et une renommée de rock star, Kirill décide de mettre un terme à sa carrière de groupe en 1989 pour lancer sa carrière solo.

Il s’installe en Belgique où il compose son premier album BRUGGE, s’inspirant de la ville belge Bruges qui a des allures médiévales. Kirill revendique cet album comme une composition néoclassique et romantique. Dans les années 1990, Kirill parcours la Belgique, la Hollande et la France pour donner des concerts et interpréter ses compositions. En parallèle, il compose pour des artistes, des projets multimédias et le théâtre. Mais c’est en rencontrant le studio belge Larian Studios que Kirill Pokrovsky commence à s’investir dans le jeu vidéo. Il y composera les bandes originales de The Led Wars, Beyond Divinity, Divine Divinity… Ses créations seront notamment récompensées par le site IGN avec les récompenses RPG Vault.

Texte écrit par Nicolas.

Discographie

1997
The Led Wars, Ionos

2002
Divine Divinity, CDV Software

2004
KetnetKick, Transposia
Beyond Divinity, Ubisoft

2009
Divinity 2 : Ego Draconis, dtp

Liens externes
Site officiel de Kirill Pokrovsky
Blog de Kirill Pokrovsky

Tout le contenu présent sur cette page est soumis à des droits d’auteur, merci de les respecter.
Remerciements à Kirill Pokrovsky pour son aimable autorisation à diffuser ses musiques sur notre site.

Directory Wizard powered by www.polldirectory.net