TwitterFacebook

Christopher Tin

Christopher Tin est un compositeur américain né en 1976 en Californie. Il fait ses études à l’université de Standford ainsi qu’à Oxford, où il travaille la composition et l’orchestration. Son goût pour la musique le mène à jouer dans un groupe de Taiko et à collaborer avec Standford Talisman, un groupe de choristes qui enregistrera pour lui quelques uns de ses plus grands succès.

Christopher intègre par la suite le prestigieux Royal College of Music à Londres. Élève brillant, il est récompensé par un Horovitz Composition Prize.

Ses débuts en tant que compositeur se jouent à Los Angeles où il effectue un stage sous la direction de Hans Zimmer, compositeur de films du Roi Lion, Gladiator ou encore Pirate des Caraïbes. Christopher compose alors pour la télévision, et travaille même avec Zimmer sur la bande originale de Mulan 2. Contacté par John Ottman, le jeune compositeur signe également plusieurs thèmes pour le film X-Men 2.

Son arrivée dans l’industrie du jeu vidéo se fait lorsque Soren Johnson, son ancien colocataire étudiant à Standford, est embauché chez le studio Firaxis en tant que game designer. Sur le projet Civilization IV, Soren demande à Christopher de lui composer le thème d’ouverture du jeu. Cette musique sera écrite sous le titre « Baba Yetu ». Ce thème rencontre un énorme succès et la critique au sein de la profession est unanime. Récompensée par les médias parmi lesquels IGN et GameSpy, Baba Yetu remporte le GANG Awards de la meilleure composition dans la catégorie chorale.

En 2009, Christopher Tin sort son album Calling All Dawns. Le genre musical s’inspire largement des musiques du monde, et on retrouve dans ses compositions des sonorités ethniques que Baba Yetu présente parfaitement en tant que musique de prologue. Calling All Dawns peint la vie et la mort, et forme trois mouvements qui nous font voyager du jour jusqu’à l’aube.

Christopher Tin vit actuellement à Santa Monica, en Californie.

Texte écrit par Nicolas.

Discographie

X2 : X-Men United, 20th Century Fox

Civilization IV, Take Two Interactive
Lilo & Stitch 2 : Hawaï, nous avons un problème, Walt Disney

Video Games Live : Volume One, EMI Classics

Calling All Dawns, Tin Works Publishing

Dante’s Inferno : An animated Epic, Production IG

Liens externes
Site officiel de Christopher Tin
Site officiel des productions de Christopher Tin

Tout le contenu présent sur cette page est soumis à des droits d’auteur, merci de les respecter.
Remerciements à Christopher Tin pour son aimable autorisation à diffuser ses musiques sur notre site.

Directory Wizard powered by www.polldirectory.net